Traitement des vergetures
Les vergetures, sont ni plus ni moins des cicatrices qui se sont formées à la suite d’un gain de poids ou de masse rapide comme durant la grossesse, les poussées de croissance de l’adolescence ou parfois certains débalancements hormonaux.
Les zones les plus fréquemment affectées sont le ventre et les seins (femmes enceintes), puis les bras, les épaules, les flancs, les cuisses, les fesses, les mollets et les genoux.
À quoi ressemblent les vergetures?
Dans leur phase hâtive et inflammatoire, les vergetures se présentent sous forme de traits linéaires roses ou bien rouge-violet et causent parfois des démangeaisons. Au fur et à mesure que la réaction inflammatoire progresse, la surface de la peau devient amincie et donne souvent un aspect froissé.
Lorsque les vergetures atteignent un stade plus mature, elles deviennent couleur peau ou bien assez souvent plus pâle que la peau environnante (hypo pigmentées). Avec le temps (plusieurs mois à plusieurs années), certaines vergetures peuvent s’atténuer, mais elles ne disparaissent presque jamais.
Comment prévenir ou traiter les vergetures?
Certaines crèmes à base de rosiers muscat et autres composantes peuvent possiblement diminuer l’intensité des vergetures en phase hâtive. Les résultats sont toutefois assez limités. Un traitement combiné avec différentes technologies comme le palpé-roulé Skintonic ou CELLU M6, la Radiofréquence Thermage, la Dermabrasion, la Micromésothérapie, les Leds, la Lampe Flash Cryo et les Peelings.